Troc’Avusy – Réutiliser, recycler, partager, donner, échanger…
Donner, échanger, prêter au lieu de laisser au fond d’un placard, voire de jeter, tels sont les buts de la plateforme d’échange Troc’Avusy (anciennement Demain en Champagne).
Si vous avez des ustensiles et appareils rarement utilisés, alors c’est le moment de les proposer au prêt ou à l’adoption !
De même, si vous avez un talent, faites-en profiter vos voisins. Cette plateforme se veut un lien entres utilisateurs qui offrent et ceux qui cherchent.
Il n’y a pas toujours la nécessité d’acheter, par exemple un fer à bricelets qu’on utilisera qu’une fois par année, alors que mon voisin serait d’accord de me prêter le sien.
Mettre en commun nos objets, services et compétences : rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site internet de la commune et de chercher le lien «Troc’Avusy» pour s’inscrire sur la plateforme. Plus il y aura d’inscriptions et plus il y aura d’échanges possibles.
Fonctionnement
En ayant requis l’accès à cette plateforme, vous acceptez que les données personnelles que vous partagez soient vues par les autres ayant droits. Nous partons du principe que vos informations ne seront utilisées que dans un but d’entraide et de partage, et nous comptons sur vous tous pour ne pas en abuser.
- Si vous souhaitez offrir un service, prêter un objet, ou si vous êtes à la recherche d’un service ou d’un objet, veuillez cliquer sur POUR VOUS INSCRIRE et remplissez les cases avec les informations que vous jugez nécessaires.
- Si vous souhaitez consulter le tableau des offres et demandes, veuillez cliquer sur POUR CONSULTER LES OFFRES.
Nous vous prions également de bien vouloir indiquer lorsque votre offre ou demande n’est plus d’actualité. Pour cela, il suffit de vous rendre sur la plateforme, sélectionner la ligne entière, et cliquer sur le signe « Barrer », situé à droite de la taille de la police dans le menu.
Nous vous souhaitons de bons échanges, et vous rappelons que cette plateforme, bien que libre d’utilisation, sera régulièrement consultée et que tout dérapage dans son utilisation pourra être sanctionné. Nous comptons sur votre motivation et le respect mutuel de chacun pour que cette plateforme de partage fonctionne pour le bien de tous.