prevnext

Levée des déchets

Levée des déchets sur la commune

En 2020

  • Jeudi 17 décembre

Ils sont à entreposer au maximum 48h avant la levée, près des déchetteries communales ou de rassembler un maximum les tas, la levée des encombrants n’étant pas du porte à porte.

Nous rappelons que les gravats, tuiles, objets en béton, débris provenant d’une démolition et les pièces de voiture ne font pas partie des déchets encombrants ordinaires. Ils ne sont par conséquent pas ramassés lors de la levée. Il est demandé aux personnes concernées par ces déchets spécifiques de bien vouloir organiser elles-mêmes leur enlèvement.

Depuis, le mois d’août 2020, les appareils électriques et électroniques ne doivent plus être déposés dans les collectes des encombrants, mais doivent être rapportés dans les commerces qui vendent ce type d’appareils ou déposés dans les ESREC (site de Châtillon, par ex.).

Cette nouvelle mesure est destinée à diminuer les risques encourus par les émissions des différents gaz que ces appareils contiennent (mercure, PCB, gaz à effet de serre, risque d’incendie dû aux batteries au lithium détériorées).

Flyer “Pas d’appareils électriques avec les encombrants…”

Ordures ménagères

Dorénavant, les levées d’ordures ménagères seront effectuées régulièrement, tous les lundis à 7h (pour les containers à roulettes et sur les grands axes uniquement) et vendredis à 14h.

Les sacs des ordures ménagères doivent être mis dans les containers prévus à cet effet, et ne plus être entreposés le long de la route.

Compost

La levée de compost est effectuée le lundi matin.





La Mairie et l’agence postale 01 La Mairie et l’agence postale École 02 École Église/cimetière 03 Église/cimetière Douane 04 Douane