prevnext

Médailles pour chiens 2020

Les marques de contrôle 2020 seront en vente à la mairie dès le 6 janvier.

Dès le 31 mars, tout chien doit être porteur de la médaille fixée au collier. Le chien doit également avoir une médaille qui comporte l’identité et le numéro de téléphone du propriétaire.

Suite aux mesures prises par la Confédération et le Canton de Genève, le délai pour l’obtention de la médaille est repoussé au 30 juin 2020.

Pour l’obtention de cette marque, veuillez vous munir

  • du certificat de vaccination (rage à jour),
  • de l’attestation de l’assurance RC,
  • de l’attestation AMICUS, ainsi que
  • de l’attestation de suivi du cours théorique ou le justificatif de sa dispense délivré par le service de la consommation et des affaires vétérinaire (SCAV).

Des frais administratifs d’un montant de Fr. 10.- par animal seront perçus lors du retrait de la médaille. L’impôt, quant à lui, sera directement facturé via un bordereau envoyé par l’administration fiscale cantonal (AFC).

Si vous êtes un tout nouveau propriétaire de chien, vous devez dans un premier temps vous présenter à la mairie, afin que nous puissions vous enregistrer sur la nouvelle banque de données AMICUS. Ensuite seulement, vous pourrez aller chez le vétérinaire pour les vaccins.

Les médailles sont vendues uniquement aux propriétaires de chiens résidant sur la commune.





La Mairie et l’agence postale 01 La Mairie et l’agence postale École 02 École Église/cimetière 03 Église/cimetière Douane 04 Douane