Accueil

Editorial

Chères Avusiennes,
Chers Avusiens,

En premier lieu, nous adressons tous nos remerciements aux électrices et aux électeurs qui se sont rendus aux urnes. Par votre vote, vous nous avez accordé votre confiance pour gérer au mieux les affaires communales. Être administrateur, c’est conjuguer rigueur, écoute, engagement et disponibilité. Il nous faudra parfois trancher, mais toujours dans un esprit de loyauté et d’équité.

Pour cette nouvelle législature, nous veillerons particulièrement au respect de la démocratie afin de préserver et d’améliorer votre qualité de vie. Nous ferons entendre notre voix sur des sujets essentiels tels que l’aménagement du territoire, la sécurité routière et, tout spécialement, l’exploitation des gravières.

De grands choix attendent notre commune en matière d’environnement. Parmi eux : le remplacement du système de chauffage de la salle communale d’Athenaz, avec une attention particulière à la production d’énergies renouvelables. Nous souhaitons également agir contre les îlots de chaleur, notamment au CCA, en identifiant les matériaux capables de mieux gérer l’énergie solaire. Le bâtiment de l’ancienne poste, quant à lui, devrait être entièrement rénové, du sol au plafond, avec une mise aux normes énergétiques complète.

Sur le plan social, Athenaz s’apprête à retrouver une belle dynamique villageoise grâce à la nouvelle place et au commerce qui viendra l’animer. Ces espaces favoriseront l’intégration des nouveaux habitants du quartier intergénérationnel. Une inauguration est d’ailleurs prévue.

Nous avons à cœur de retrousser nos manches pour que ces projets voient le jour dans les meilleures conditions, et qu’ils répondent pleinement à vos attentes.

Chères Avusiennes, chers Avusiens, recevez tous nos vœux pour que la vie dans votre commune reste paisible, accueillante et attrayante.

 

Olivier GOY                        Eric GARDI              Blaise BOSSON
Conseiller administratif       Maire                       Conseiller administratif

Acces direct aux rubriques essentielles





La Mairie et l’agence postale 01 La Mairie et l’agence postale École 02 École Église/cimetière 03 Église/cimetière Douane 04 Douane
0

FERMETURE DE FIN D'ANNEE DE LA MAIRIE ET DE L'AGENCE POSTALE

La mairie et l’agence postale seront fermées du

 

mercredi 24 décembre 2025 au dimanche 4 janvier 2026 inclus.

 

Tous les courriers avisés (papier jaune et blanc) et colis pourront être retirés jusqu’au mardi 23 décembre 11h. Pendant la fermeture de nos bureaux, ils seront à retirer à l’office de poste de Bernex, selon les horaires suivants :

 

  • mardi 23 décembre de 14h à 18h
  • mercredi 24 décembre de 9h à 12h
  • jeudi 25 et vendredi 26 : FERMÉ
  • samedi 27 décembre de 9h à 11h
  • lundi 29 décembre de 9h à 12h et de 14h à 18h
  • mardi 30 décembre de 9h à 12h et de 14h à 18h
  • mercredi 31, jeudi 1er et vendredi 2 janvier : FERMÉ
  • samedi 3 janvier de 9h à 11h.

 

Nous vous souhaitons d’ores et déjà d’agréables fêtes de fin d’année et vous présentons nos meilleurs voeux pour 2026.